Yandex.Metrica
montre gousset homme

La montre gousset homme a souvent accompagné de grands Hommes

Etant une des premières montres de l’histoire, la montre gousset a traversé le temps, en rencontrant beaucoup de personnes qui elles aussi, ont marqué l’histoire.

La première montre gousset a été offerte à la Reine Elisabeth 1er, par le comte de Leicester, qui était accompagnée également d’un bracelet.

Puis dans les années 1800, les horlogers avaient pour habitude d’offrir une montre gousset en guise de pendentif, faisant ainsi plaisir aux dames.

Ce n’est qu’en 1880 que la production de montres gousset homme se lança à fort volume, afin d’équiper l’armée allemande.

Plus tard, les anglais furent séduits par cette montre, et avaient comme astuce de l’accrocher au poignet avec un morceau de cuir.

C’est comme ça que les montres à bracelet furent ensuite fabriquées.
 

Les fabricants de montre gousset homme de l’époque, sont toujours d’actualités


A la naissance de la montre gousset homme, de grands horlogers se sont attelés à la production.

Si je vous parle de Cartier, Omega, Piguet, Breguet, je sais que ces noms ne vous sont pas inconnus, surtout si vous êtes en possession d’une montre à gousset.

Et bien sachez que se sont eux les précurseurs de la montre gousset, pour ensuite, produire des montres bracelet.

De nos jours, Festina, Zippo, PGA Tour, continuent de fabriquer ces petits bijoux. La montre gousset, bien qu’elle ne soit plus dans les mœurs, restera à jamais une montre de légende, portée par de grands Hommes.